TheDudeTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TheDudeTeam

petit forum entre amis
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Dante 01

Aller en bas 
AuteurMessage
Furieuse_Fougere
Gandalf
Gandalf
Furieuse_Fougere


Messages : 98
Date d'inscription : 04/03/2008
Localisation : au fond a droite

Dante 01 Empty
MessageSujet: Dante 01   Dante 01 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 23:21

Dante 01 7h3d9n10

Pour continuer sur ma lancée de SF à la française donc, voici une perle rare passé complètement inaperçu à sa sortie, Dante 01.

Film de Marc Caro (officiellement Réalisateur, Acteur, Scénariste, Directeur de la photographie, Monteur, Directeur artistique, Chef décorateur, Créateur de costumes.... rien que ça Very Happy ) dont c'est le premier long en solo ; car pour les ignares, Marc Caro a co-réalisé Delicatessen et La cité des enfants perdus au coté de Jean-Pierre Jeunet....

Dante 01 est une prison perdu au fin fond de l'espace où les prisonnier sont tous des psychopathes ; ceux-ci ainsi que les gardiens ont le crâne rasé et tout se passe dans un calme relatif jusqu'à l'arrivée d'un nouveau détenu.......

Alors là vous allez me dire que je me suis planté de film et que j'ai résumé Alien 3.
Certes, sur le papier, le synopsis est quasi le même, mais l'exploitation en est complètement différente. Marc Caro est l'antithèse JPJ, c'est l'artiste, le poète. Du coup, on se retrouve à l'opposé d'un Alien réalisé par JPJ ! C'est donc un film moins 'calculé' et plus barré mais qui vaut son pesant de cahuètes ainsi que le coup d'œil.

A recommander ceci dit aux véritables fans de S.F. selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://thedudeteam.meilleurforum.com
 
Dante 01
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheDudeTeam :: sujets :: Ciné-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser