TheDudeTeam

petit forum entre amis

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Battlestar Gallactica

AuteurMessage
Furieuse_Fougere
Gandalf
Gandalf

MessageSujet: Battlestar Gallactica   Lun 13 Oct - 15:32

Avis à tous les amateurs de SF, de série en général ; voici la meilleur série de tous les temps!!!!!!! (à mon humble avis tongue )

BSG est le remake de la série du même nom datant des années 70, remis au gout du jour avec surtout une histoire beaucoup plus fouillé.

A une époque indéterminée, l'Homme peuple 12 planètes, les 12 colonies de Kobol.
Il a créé les Cylons, sorte de droïdes supposé l'aider dans sa vie quotidienne. Seulement ceux-ci se rebellent, déclenchent une guerre qu'ils perdent et fuient. Personne n'en entend plus parler jusqu'à ce que, 40 ans plus tard, ils réapparaissent en attaquant toutes les colonies en masse et par surprise. La défaite des humains est totale, l'humanité cours à sa perte. le Commandant Adama, aux commandes de son vaisseau Battlestar Gallactica, décide de rassembler les survivants et de fuir.
Voilà donc les 50 000 derniers humains pourchassés sans relâche par les cylons, à la recherche de la mythique 13ème colonie, appelé Terre.....

Si la trame reste la même qu'en 1978, les auteurs ont rajouté nombreux éléments qui font que l'histoire va totalement évoluer différemment de l'original, en dehors des limites imposées par la SF.
A commencer par le fait que les cylons peuvent maintenant prendre forme humaine extérieurement et intérieurement à tel point qu'il est impossible de les différencier. Les cylons eux-mêmes peuvent ne pas savoir ce qu'ils sont en réalité....
Cela donnera quantité de situations où chacun suspectera son prochain, mais aussi moultes questions sur le vrai sens de la vie et nombreuses comparaisons avec l'époque greco-romaine ; les hommes vénerant les Dieux de cette époque, les cylons croyant au Dieu Unique.

Rarement on a pu voir une série aussi intelligente, belle, aussi spectaculaire que dramatique, avec des persos aussi fouillés que bien interprétés (STARBUCK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) !!!!
Le scénario étant certainement écrit à l'avance, très peu d'épisodes ne servent pas à grand chose.

4 saisons, la dernière en production, on ne s'ennuie jamais devant BSG! Goutez-y c'est un ordre!!!!!!

Befa
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Battlestar Gallactica   Lun 13 Oct - 20:18

hé! je me rappel quand je disais "mouais, ca me tente moyen battle star...."
Ca fait aujourd'hui 1 mois, 3 jours et 2 h que j'ai vu le dernier épisode de la mi-saison 4,
oui 1 mois 3 jours et 2h que je ne dors plus Sad
Non sérieusement JE VEUX LA SUITE!!
Revenir en haut Aller en bas
Furieuse_Fougere
Gandalf
Gandalf

MessageSujet: Re: Battlestar Gallactica   Mar 14 Oct - 1:10

Alors pour ce qui est de la fin de la s4 (qui correspond à la fin de la série pour ceux qui savent pas encore), j'ai une bonne nouvelle :
Il ne reste non pas 10 mais 11 épisodes, les 3 derniers étant diffusé le même jour....
m'en lèche les babines d'avance moi!!!!!

Mais je te comprend Befa j'ai un peu de mal aussi à attendre comme ça c'est un tantinet l'horreur du coup je me suis rabattu sur X-FIles Very Happy !!!!!

Dans le style faut que je jette un œil à Farscape qui apparemment serait la seule série SF à la hauteur de BSG..... (non désolé pour moi tous les Stargate réunis n'arrive pas au petit orteil de Starbuck.....)

Jeh
Nain
Nain

MessageSujet: Re: Battlestar Gallactica   Mar 14 Oct - 3:09

Starbuck et Adama maitre du monde sinon rien !
(En passant apparemment la serie fringe est pas mal ds le style X-files)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Battlestar Gallactica   

Battlestar Gallactica
Page 1 sur 1