TheDudeTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TheDudeTeam

petit forum entre amis
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Tennis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Furieuse_Fougere
Gandalf
Gandalf
Furieuse_Fougere


Messages : 98
Date d'inscription : 04/03/2008
Localisation : au fond a droite

Tennis Empty
MessageSujet: Tennis   Tennis Icon_minitimeSam 18 Oct - 21:08

Pour inaugurer ce forum, parlons un peu d'un ch'ti Français qui devient le nouveau numéro 1 français, : Giles Simon.

Cette semaine se joue le Master de Madrid et mon poulain nous fait un tournoi de baizou.

Après avoir sorti Andreev au 1er tour en 3 set, Simon bat successivement James Blake (n°11) Robby Ginepri et Ivo Karlovic toujours en 3 set, pour se qualifier pour les 1/2 finales. On pourra noter que tous ces joueurs ne sont pas des manches tongue !!!
Seulement voilà, en demi c'est le n°1 mondial qui se dresse sur sa route : Raphaël Nadal... (j'ai un peu de mal a le considérer n°1 d'ailleurs)

Au terme d'un match de plus de 3h30 et extrêmement serré, Simon créé l'exploit!!!!!

A un set partout (6-3 pour Nadal, 7-5 pour Simon), a 2 partout, Simon se fait breaker, réussi à debreaker juste derrière et parvient à prendre le service de son adversaire pour mener 5-4 service à suivre.
Mais c'est Nadal en face, et celui-ci debreake à son tour, pour nous emmener au Tie-break que Simon remporte 8-6!!!
Nadal tombe sur ses terres!!!!

Bon j'ai pas vu le match j'ai suivi le score en direct mais apparement c'était un match de ouf! (échanges interminables, flirt avec les lignes.....)

Vainqueur de 3 tournois cette saison, Giles Simon est plus que jamais en lice pour le master de Shanghaï, qui réunit les 8 meilleurs joueurs de l'année : le voilà 9ème à la Race!!!
Deja vainqueur de Federer (n°2) et Djokovic (n°3) cette année, Giles Simon ajoute le n°1 à sa liste. Il rencontre le n°4 en finale, en la personne d'Andy Murray qui a battu Federer en demi. tout ça nous promet un très bon match.....
Revenir en haut Aller en bas
https://thedudeteam.meilleurforum.com
Furieuse_Fougere
Gandalf
Gandalf
Furieuse_Fougere


Messages : 98
Date d'inscription : 04/03/2008
Localisation : au fond a droite

Tennis Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis Icon_minitimeMar 21 Oct - 0:59

Simon n'en pouvait plus......
Beaucoup moins frais que son adversaire du jour, en dépit de ses 5 matchs en 3 set de cette semaine, notre français s'incline 6-4, 7-6 face à un Andy Murray, qui n'en revenait pas de la qualité de son service ; en effet Simon ne s'est procuré aucune balle de break.....

Ceci dit 6-4, 7-6, c'est pas non plus la taule!

Les bonnes nouvelles, c'est que Simon se retrouve maintenant n°10 mondial, et 9ème à la race, à 6 points seulement de Juan Martin Del Potro, l'autre révélation de cette fin d'année, et garde donc toutes ses chances d'aller à Shangaï.

Au fait j'ai pu voir le 3ème set entre Simon et Nadal et c'est effectivement un match gagné au mental!! Gagner contre Nadal, chez lui, alors que l'on est mené 4-2, 0-30, de revenir, de breaker à 5-5, se faire debreaker juste derrière et dans la foulée être mené 3-1 dans le Tie Break pour finalement s'imposer 8-6, jean connait pas des masses capables de le faire...... Chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
https://thedudeteam.meilleurforum.com
BEDEL
Hobbit
Hobbit



Messages : 11
Date d'inscription : 05/03/2008

Tennis Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis Icon_minitimeMar 21 Oct - 19:48

Ca me saoule je n'ai encore jamais vu un de ses matchs et je ne sais même pas comment il joue.

En tout cas, son parcours fut vraiment beau et vu l'évolution des scores il a un sacré mental et c'est bien là le principal au tennis...
Revenir en haut Aller en bas
Furieuse_Fougere
Gandalf
Gandalf
Furieuse_Fougere


Messages : 98
Date d'inscription : 04/03/2008
Localisation : au fond a droite

Tennis Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis Icon_minitimeVen 31 Oct - 21:48

Grosse sensation au Masters séries de Paris en 1/4 de finales!!!!
Après l'élimination d'Andy Murray par David Nalbandian, on nous annonce le forfait de Federer (du coup Blake qualifié pour les demis), puis quelques instants plus tard, l'abandon de Nadal (Davydenko qualifié)!!!!
Tout ceci n'arrange pas les affaires de nos Français, car Simon (éliminé en 1/8ème), toujours 8ème à la race, risque de perdre son ticket pour Shangaï :
En effet, 3 joueurs sont encore susceptible de lui chiper la place : Nalbandian (si gain du tournoi), Blake et Tsonga (si finalistes). Ce dernier joue sa place en 1/2 face à Roddick ce soir pour pouvoir affronter Blake. Donc s'il gagne ce soir, Simon ne sera pas qualifié pour le Masters......
Alors, pro-Simon ou pro-Tsonga?????
Perso je vote Tsonga, car si on enlève son opération du genou, qui l'a contraint au repos plusieurs mois, c'est le meilleur français (toujours selon moi Smile). Bon en plus il ressemble bien à mon frangin Smile

Bedel ---> le mental est certes crucial, mais faut quand même un petit peu de talent :p!
Revenir en haut Aller en bas
https://thedudeteam.meilleurforum.com
Furieuse_Fougere
Gandalf
Gandalf
Furieuse_Fougere


Messages : 98
Date d'inscription : 04/03/2008
Localisation : au fond a droite

Tennis Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis Icon_minitimeSam 1 Nov - 19:55

Tsonga en finale!!!
Après s'être défait de Roddick en quart avec la manière 5-7, 6-4, 7-6(j'ai vu le match), il s'offre le scalp de James Blake 6-4, 6-3 !!
Seulement, Nalbandian étant lui aussi qualifé, le dernier ticket pour Shanghaï se jouera entre les 2 hommes....
Revenir en haut Aller en bas
https://thedudeteam.meilleurforum.com
Furieuse_Fougere
Gandalf
Gandalf
Furieuse_Fougere


Messages : 98
Date d'inscription : 04/03/2008
Localisation : au fond a droite

Tennis Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis Icon_minitimeLun 3 Nov - 21:06

Tsonga winner!!!!
En se défaisant de Nalbandian en finale 6-3, 4-6, 6-4, "Jo-Will" devient le Premier Français vainqueur d'un Masters depuis bien longtemps....( Forget en 1991 il me semble) et gagne du coup sa place au masters de Shanghai !!!

A l'ATP, Tsonga devient 7ème, Simon 9ème ; 2 français dans le top 10 ça fait 20 ans que c'était pas arrivé !!!

Pour moi, Tsonga est un futur très grand du tennis mondial et reste à ce jour le meilleur Français (finir dans les 8 meilleur de l'année, en jouant que 6 mois sur 11....)

Alors je lance un débat : pour vous qui est le meilleur Français et pourquoi ???

Tsonga(7), Simon(9), Monfils(14), Mathieu(32) ou Gasquet(24) ???



NB : Double bonne nouvelle : Nadal est forfait pour le Masters (youpi tralala) et du coup Simon va le jouer (reyoupi tralala)
Revenir en haut Aller en bas
https://thedudeteam.meilleurforum.com
Contenu sponsorisé





Tennis Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tennis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheDudeTeam :: sujets :: Sport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser