TheDudeTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TheDudeTeam

petit forum entre amis
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 L'effet papillon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Furieuse_Fougere
Gandalf
Gandalf
Furieuse_Fougere


Messages : 98
Date d'inscription : 04/03/2008
Localisation : au fond a droite

L'effet papillon Empty
MessageSujet: L'effet papillon   L'effet papillon Icon_minitimeMar 4 Nov - 2:09

L'effet papillon Papill10

Une théorie prétend que si l'on pouvait retourner dans le passé et changer quelques détails de notre vie, tout ce qui en découle serait modifié. On appelle cela "l'effet papillon". Evan Treborn a cette faculté. Fasciné, il va d'abord mettre ce don au service de ceux dont les vies ont été brisées dans leur enfance. Il peut enfin repartir dans le passé et sauver la seule jeune fille qu'il ait jamais aimée.
Mais Evan va découvrir que ce pouvoir est aussi puissant qu'incontrôlable, et il va devoir en assumer les conséquences.....

Bon moi je l'ai vu en ne connaissant pas du tout l'histoire et je peux dire que le coup de l'effet papillon se fait attendre !!!

Super long à démarrer, le film fait penser au début un peu à Mystic river ; le coup des gamins traumatisés par une expérience qui resurgit à l'âge adulte. Puis au bout de 3/4 d'heure, on change complètement de genre pour atterrir dans du fantastique.
Alors l'idée de changer le passé pour refaire le présent a déjà été exploité (Retour vers le futur, Terminator .....) mais pas aussi bien que dans ce film je trouve, car plus il essaye de faire le bien, plus l'effet (papillon?) inverse se produit....

Pes choix pas toujours judicieux au niveau du montage et de la réal, ce film aurait pu être un chef-d'œuvre s'il n'avait pas été un premier métrage ; c'est juste un très bon film....
Revenir en haut Aller en bas
https://thedudeteam.meilleurforum.com
Laurie SoupeurStar
Elfe
Elfe
Laurie SoupeurStar


Messages : 52
Date d'inscription : 04/03/2008
Localisation : Dans ton cul Lulu

L'effet papillon Empty
MessageSujet: Re: L'effet papillon   L'effet papillon Icon_minitimeMar 4 Nov - 11:16

Aaaaah enfin un film que j'ai vu!!!!!!!

Bah ça fait un moment que je l'ai vu mais j'en garde un bon souvenir. J'ai bien aimé le style!!!!

Et si nous aussi on pouvait changer des choses de notre passé.......
Revenir en haut Aller en bas
 
L'effet papillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheDudeTeam :: sujets :: Ciné-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser